Circuit Sud & Séjour Plongées -14J/13N

Disponible toute l'année ouvrable

Spécialiste Séjours Plongées Sous Marine

 

Formule

« Club ATIMOO Plongée »

 


Itinéraire : Antananarivo - Antsirabe - Parc National de Ranomafana - Ambalavao - Ranohira - Parc National de l'Isalo - Tuléar - Ifaty/Mangily Vol intérieur Antananarivo.

 

Ce voyage vous permet de découvrir les Hautes terres, la forêt primaire de Ranomafana et ses sources thermales, le massif de l'Isalo, qui constitue une des curiosités naturelles de la région de Tuléar.
Et terminer par un superbe séjour au village de Mangily sur la côte corallienne du Capricorne.

 

Nous plongerons avec ATIMOO, les bungalows et le club sont sur la plage, pieds dans l'eau sous les cocotiers et les filaos, pour nous emmener tous les jours sur les plus beaux sites du lagon d'Ifaty.

Ce centre développé avec succès par Stéphane et Jean-Pierre, instructeur français mais surtout propriétaire, dispose de deux bateaux avec à leur bord des équipages qualifiés et biens sympathiques.

 

 

La RN 7 d'Antananarivo à Tuléar en 7 jours.

 

 

Six jours de plongées dans un lieu idyllique.

 

Au programme : épaves, jardins de corail et rencontres avec dauphins, tortues, requins..., et bien sûr

les baleines à bosse (Megaptera) qui sont toujours au rendez-vous de fin juin à début octobre.

 

 

Et, pourquoi ne pas réaliser votre rêve, un 1er baptême avec nous !!!

Cette formation PADI vous ouvrira tous les sites de plongée loisir du monde.

 

Programme

 

Jour 1:

Q - Antananarivo
Accueil à l'aéroport d'Ivato. Transfert vers l'hôtel dans le quartier sûr d'Ambohijatovo dans le centre ville d'Antananarivo. Rencontre avec votre guide accompagnateur francophone. Déjeuner libre. Visite libre du parc botanique, zoologique et paléontologique de Tsimbazaza où l'on retrouve une partie des espèces animales et végétales de la Grande île. Dîner et nuit à l'hôtel.

Hôtel : CHALET DES ROSES - LA RIBAUDIERE - SAKAMANGA. (**** Voir nom des hôtels)

 

Jour 2:

Antsirabe

Nous partons en voiture ou en minibus par la RN7 en direction d'Antsirabe « là où il y a beaucoup de sel » qui se trouve à 170km de la capitale, elle est aussi connue sous le nom de « la Vichy malgache » ou de la ville d'eau à cause de ses nombreuses sources thermales. Sur la route, nous parcourons les paysages des hautes terres en empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades et de rizières disposées en terrasses.

Arrêt à Ambatolampy pour une détente d'une petite demi-heure et de découverte de la ville des fabriques artisanales de marmites et objets en aluminium.

Arrivée à Antsirabe en fin de matinée pour le déjeuner libre.

Après-midi, découverte de la ville d'Antsirabe en pousse-pousse, le transport traditionnel de la ville d'eau. Visite d'une confiserie artisanale, atelier de broderie, taillerie de pierres semi-précieuses,...

Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Distance : 170km (3 à 4 heures).

Hôtel : LE TRIANON - LA RESIDENCE CAMELIA - COULEUR CAFE - AROTEL. (**** Voir nom des hôtels)

 

Jour 3 :

Ranomafana

Après le petit déjeuner, départ pour Ranomafana. Petite pause promenade dans le village d'Ambositra, la capitale de l'artisanat du bois, un savoir faire des « Zafimaniry », une sous-ethnie des « Betsileo »,à  nous allons « chiner » dans les boutiques des artisans Zafimaniry, à la recherche de la pièce de bois sculptée ou du carré de marqueterie si finement ouvragé.

Déjeuner libre dans un restaurant où nous goûtons aux spécialités malgaches. Vous pourrez entre autres apprécier le plat national : « Romazava ».

Continuation sur Ranomafana, installation à l'hôtel.

La forêt de Ranomafana est un véritable sanctuaire, elle est connue aujourd'hui pour son parc national entouré de collines boisées tropicales sillonnées par une multitude de cours d'eau.à  En soirée, première découverte du parc national de Ranomafana accompagnés d'un guide sur la piste Ala Mando, le long de la Route Nationale 45.

Circuit de 2 heures à pied à la recherche des microcébus et autres lémuriens ! Ainsi que de ses animaux crépusculaires et nocturnes, en particulier le Fossa fossana (Félin) et le plus petit lémurien dans le monde, le Microcèbe. Caméléons et grenouilles dans la fraîcheur de la nuit.

Distance : 235km (4 heures).

Hôtel : DOMAINE NATURE - SETAM LODGE - RIANALA.

 

Jour 4:

Ambalavao

Le matin, départ pour la deuxième visite du parc national de Ranomafana. Au programme : quelques espèces de lémuriens, le lémur Bambou, le Fulvus Rufus, le lémur Rubriventer, mais surtout l'Hapalémur Aureus parmi les 13 existants dans le parc, des oiseaux, des reptiles, diversité de la flore: orchidées, fougères, plantes médicinales,... ainsi que toute une gamme de plantes tropicales endémiques à la grande forêt vierge de l'Est.
En fin de matinée nous quittons Ranomafana par la route à travers la forêt primaire et les magnifiques cascades pour arriver à Fianarantsoa pour le déjeuner libre.
Petite découverte de Fianarantsoa, le centre intellectuel et académique de l'Ile. Grâce au travail acharné des missionnaires, c'est également le foyer du catholicisme malgache. Le « lieu ou on apprend le bien » fut fondé en 1830 lorsque la reine Ranavalona décidé de bâtir une capitale intermédiaire entre Tananarive et les provinces méridionales. Située au cœur de la région agricole la plus productive du pays, la ville est réputée pour ses vignobles et son thé.
Continuation par une route tortueuse jusqu'à Ambalavao, qui offre une fascinante architecture betsileo et possède une atmosphère unique, propre aux hautes terres.
Visite de l'atelier de fabrication du papier Antemoro, qui est obtenu à partir de l'écorce d'une variété de mûrier, l'avoha, agrémenté de fleurs séchées pour obtenir livres, articles de papeterie et même des abat-jour. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Distance : 125km (2 heures).

Hôtel : LES BOUGAINVILLIERS - LA RESIDENCE  DU  BETSILEO - TSIENIMPARIHY.

 

Jour 5:

Ranohira

Départ matinal pour Ranohira avec un arrêt pour une visite du site « ANJA », une réserve de lémuriens gérée par les villageois.
Continuation sur Ranohira en traversant le plus grand plateau de Madagascar : l'Horombe.
Arrivée pour le déjeuner libre à Ranohira, situé en plein cœur du massif de l'Isalo.
Visite du centre d'interprétation consacré à la faune et la flore de l'île. En fin d'après-midi nous assisterons au coucher de soleil à travers la « fenêtre de l'Isalo », une belle opportunité de faire de très jolies photos.

Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Distance : 280km (4 heures).

Hôtel : ORCHIDEES - LES TOILES DE L'ISALO - ISALO RANCH - JOYAUX DE L'ISALO.

 

Jour 6 :

Parc National de l'Isalo

Petit déjeuner à l'hôtel. L'Isalo est un immense massif d'une géomorphologie variée s'étendant sur 3000km² à une altitude moyenne de 1000m. Le climat y est de type tropical sec et les températures moyennes mensuelles varient de 17° (juin) à 25° (février).

Ce massif « ruiniforme » prend parfois une forme anecdotique ressemblant à des constructions humaines, aux restes d'une cité disparue: une botte, un loup, un crocodile, une main, une fenêtre.
Mais la plus célèbre reste la « Reine de l'Isalo ». La croyance malgache explique l'atmosphère surréaliste de l'endroit par la présence de l'esprit des ancêtres. Vous verrez peut-être des tombeaux de pierre aménagés à leur intention dans des cavités naturelles.
Une flore variée aux couleurs chatoyantes ravive ce gigantesque décor : pervenches sauvages, pachypodium à fleurs jaunes -également connus sous le nom de pieds d'éléphant, orchidées, le baobab bonsaï, des aloès et de nombreuses euphorbes. Le parc abrite approximativement 55 espèces d'oiseaux dont l'un est endémique de l'Isalo, mais aussi des lézards, des serpents, tous inoffensifs.

Journée consacrée à la découverte à pieds ou en voiture du parc national de l'Isalo en compagnie d'un guide local : Excursion pédestre matinale à travers le gigantesque Massif de l'Isalo qui offre des enchaînements de canyons, des pics de grès qui vont du rouge au rose, des grottes, des masses de granit sculptées par les vents et les eaux, des déserts de pierre et de silence, des escarpements abruptes...
Après le déjeuner libre, départ en véhicule vers les canyons, pour aller au canyon des singes à la rencontre des makis et des sifakas, les lémuriens peuplant cette forêt sèche. Balade dans les canyons. L'après-midi, vous reprenez le véhicule jusqu'au pied de la falaise. Randonnée dans le massif de l'Isalo. Cette courte marche conduit, à travers un paysage des plus étonnants, à la piscine naturelle pour un petit bain des plus rafraichissants. Retour par le même chemin pour rejoindre le véhicule au pied de la falaise en fin de journée et retour à l'hôtel.à  Dîner et nuit à l'hôtel.

Hôtel : ORCHIDEES -LES TOILES DE L'ISALO -ISALO RANCH -JOYAUX DE L'ISALO.

 

Jour 7:

Ifaty/Mangily

Départ après le petit déjeuner pour Tuléar, nous traversons Ilakaka, petit village tranquille jusqu'à la découverte d'un immense gisement de saphirs qui l'a transformé en une véritable ville minière du Far West.à  En cours de route, aperçu des premiers baobabs et passage au pays des Mahafaly, où vous découvrirez les célèbres sépultures Antandroy et Mahafaly, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo » aux motifs géométriques et surmontés de scènes naïves de la vie.

Nous continuons par la route national 7 devenue étonnamment droite à travers de hauts bushes et de petites forêts de cactus.

Arrivée en fin de matinée  à TULEAR, situé à la pointe du Sud Ouest de l'île au niveau du Tropique du Capricorne et ancien comptoir colonial.

Tuléar « la ville blanche », cité du soleil et de l'exubérance tranquille, aux sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, capitale de la province du Grand Sud est une des destinations les plus prisées de Madagascar.

Déjeuner libre à Tuléar.

Après le déjeuner, accueil par le chauffeur de l'hôtel , chargement des bagages puis transfert vers Mangily située à 27 km de piste de la ville, petit village de pêcheurs Vezo qui fait face à une baie majestueuse à l'eau turquoise, réputée pour sa barrière de corail.

Installation à l'hôtel et rencontre avec les moniteurs du centre ATIMOO Plongée.

Fin d'après-midi de détente pour profiter de la plage, une belle invitation à la baignade dans ce magnifique lagon.

Séjour en demi-pension, dîner et nuit en Hôtel-Bungalow suivant classification souhaitée.

Distance : Ranohira/Tuléar 280km (4 heures).

Distance : Tuléar/Mangily 27km (1 heure).

Hôtel : MORA-MORA* - CHEZ CECILE** - VOVO TELO** - LES DUNES D'IFATY***.

 

Jour 8, 9, 10, 11, 12 & 13:

Mangily

Après le petit déjeuner, programme plongée suivant le planning établi avec ATIMOO.

Moments libres à Ifaty pour visiter les environs, l'arrière-pays très caractéristique par une flore unique qui fait l'admiration des visiteurs et l'intérêt des botanistes, diverses flores d'épineux, d'euphorbes, de baobabs nains et la forêt de Baobabs, ou séjour balnéaire pour profiter de la plage et de baignades dans l'Océan Indien.

Farniente, détente, sports et loisirs, excursions en vedette, activités nautiques, plongée en apnée, balades en pirogue typique, pêche à la traîne, ski nautique...

Déjeuners libres, pour profiter un maximum de vos excursions en journée.

Séjour en demi-pension, dîner et nuit en Hôtel-Bungalow suivant classification souhaitée.

Hôtel : MORA-MORA* - CHEZ CECILE** - VOVO TELO** - LES DUNES D'IFATY***.

 

Jour 14 : 

Tuléar Q Antananarivo Q

Départ après le petit déjeuner en laissant à regret Mangily à destination de Tuléar pour votre vol de retour sur Antananarivo. Transfert en voiture par les soins de l'hôtel.

Petit tour de ville et visite du marché aux coquillages et d'un atelier de tapis mohair.

Déjeuner libre à Tuléar ou à Antananarivo selon l'horaire du vol.

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol vers Antananarivo, accueil à l'aéroport d'Ivato/Antananarivo par notre guide local francophone.

Voiture ou minibus avec chauffeur mis à disposition suivant l'heure de votre départ, organisation de votre connexion avec votre vol international ou votre transfert selon votre programme.

Dans l'après-midi, découverte du marché artisanal Digue pour l'achat de quelques souvenirs.

Transfert à l'Auberge du Cheval Blanc. (A 05 minutes de l'aéroport), 1 ou 2 chambre(s) sont à votre disposition pour vous changer et prendre une douche avant le transfert à l'aéroport d'Ivato.

Day use : AUBERGE DU CHEVAL BLANC.
Fin de nos services.

 

TARIF en Euro

 

Tarif basé par personne en chambre ou bungalow pour 2 personnes dans les hôtels cités ou équivalents:

 

Nombre de personnes

2

personnes

3 à 5  personnes

A partir de 6

personnes

Supplément single

Types d'Hôtels

Hôtel* - Simple

1 225 €

1 115 €

999 €

285 €

Hôtel** - Moyen

1 295 €

1 178 €

1 095 €

220 €

Hôtel*** - Supérieur

1 599 €

1 420 €

1 299 €

565 €

 

Tous les hôtels ont une salle de bains privée. Nous avons privilégié des établissements de petite et moyenne taille, tenus par leurs propriétaires et offrant confort, propreté et accueil chaleureux.

 

Remarque

Une remise de 20% par enfant de moins de 12 ans dormant dans la chambre des parents est octroyée sur ce tarif par personne.

 

Vol intérieur

Le vol intérieur Tuléar/Antananarivo est en sus: environ 160 € par personne.

Bénéficier d'une remise de 30 à 50 % sur ce vol intérieur si vous le réservez en même temps que votre vol international avec Air Madagascar au départ de votre pays.

Si vous voyagez sur un vol Air France ou Corsair Fly, nous pouvons faire la réservation de votre vol intérieur.

Sous réserve de disponibilité, réservez ce circuit bien à l'avance.

 

Marches, randonnées

Toutes les possibilités seront exploitées avec des randonnées modérées (et facultatives) allant de 30 minutes à 4h de marche maximum. Pas de problème de condition physique, nous marchons pour respirer et profiter de la nature, pas pour réaliser des exploits.

Les enfants sont acceptés à partir de 9 ans uniquement.  Age maximum 75 ans (sauf sur présentation d'un certificat médical garantissant l'excellente forme du participant).

 

Le séjour plongée, uniquement !

Séjour plongées Ifaty/Mangily -8 Jours/7 Nuits -Club ATIMOO (PADI)

 

Le prix comprend

- Les transports en véhicule Madagascar Insolite sur tout le parcours.

- Le chauffeur-guide accompagnateur francophone sur l'ensemble du séjour. (Sauf à Ifaty)

- Toutes les excursions et visites mentionnées dans le programme et les droits d'entrées et les prestations du guide spécialisé dans les Parcs Nationaux et Réserves.

- Les transferts en véhicule privé Tuléar-Mangily-Tuléar. (Retour aéroport de Tuléar)

- Toutes les nuits avec petits déjeuners dans les établissements mentionnés en chambre ou bungalow double ou triple (ou équivalent suivant les disponibilités).

- La demi-pension sur tout le séjour aux déjeuners ou aux diners. (Comme précisés)

- La demi-pension à Mangily. (En petits déj. et diners, pour profiter un maximum de vos excursions en journée)

- Les vignettes touristiques et taxes du séjour.

 

Plongées :

- Suivant votre niveau, le programme plongée est établi avec ATIMOO.

- Inclus équipements, blocs et plombs. (Minimum 8 plongées)

- Assurance Séjour Plongée obligatoire. (En principe les plongeurs confirmés sont assurés à l'année)

L'assurance plongée si vous n'êtes pas déjà assuré. (Assurance DAN disponible chez ATIMOO)

Supplément Assurance DAN : 68 euros.

- Baptême & Formation Open Water Diver (Assurance comprise)

Supplément : 75 euros. Comprend Open Water (7 plongées) + 1 plongée minimum.

Pré requis : Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée.

 

Le prix ne comprend pas

- Le vol international & taxes d'aéroport.

- Le vol intérieur sur ligne régulière Tuléar-Antananarivo.

- Les droits de visa sont actuellement gratuits pour les séjours de moins de 30 jours.

- Les autres activités nautiques ou excursion à Ifaty/Mangily (à voir directement avec l'hôtel)

- Le déjeuner, le dîner et la visite du zoo Tsimbazaza, J01. (Suivant l'heure d'arrivée à l'aéroport)

- Le déjeuner et dîner, J14. (Suivant le départ des vols)

- Les boissons et pourboires.

- Aucun type d'assurance individuelle.

- Les dépenses à caractère personnel.

- Les éventuels frais de transaction bancaire.

 

Lorsque vous arriverez à Antananarivo, nous vous accueillerons personnellement et répondrons aux questions de dernières minutes avant le départ en circuit.

Le voyage débute par la réception des différents participants. Chacun arrivant en général par un vol différent, il n'y a donc pas d'activité fixe ce jour 1, si ce n'est le transfert de l'aéroport à l'hôtel et la nuit d'hôtel. Vous pouvez donc arriver à Antananarivo à n'importe quelle heure.
Le dernier jour, vous êtes transférés de Tuléar à Antananarivo par un vol intérieur. Vous pouvez donc prendre votre vol international retour le même jour si celui-ci part dans la soirée. Si au contraire il part le matin, vous devez prévoir une nuit de plus à Antananarivo.

Dans tous les cas, nous pouvons nous charger des nuits et transferts supplémentaires, tant au début du séjour qu'à la fin.

 

Ce programme est disponible toute l'année ouvrable et à partir de 2 personnes.

Pour 1 personne, nous consulter.

Imprimer cette annonce
Imprimer ce circuit

 

 

CERTAINEMENT LE MEILLEUR CHOIX POUR LA SECURITE ET L'AVENTURE
www.madaconnection.com - Madaconnection - Madagascar Insolite www.madagascar-insolite.com
Réceptif Spécialisé - Licences B & C - STAT: 55109 11 2005 0 10018
Lot AD77 Andombontany, Ankadikely - Antananarivo 103, Madagascar - B.P. 612 ANTANANARIVO
info@madaconnection.com - Tél. : + 261 (0)20 24 24 802 - + 261 (0)34 11 40 902 -  info@madagascar-insolite.com